La Bibliothèque

Inaugurée le 23 avril 2001, la Bibliothèque municipale André Malraux dispose de 450 m2 de rayonnages, soient prés de 23 000 ouvrages dont 13 000 dédiés à l'enfance.

Le rez-de-chaussée s'organise autour d'un espace jeunesse et d'une salle de travail, alors que l'étage est davantage dédié aux adultes et adolescents. Sans prétention ni complexe, la Bibliothèque annonce une fréquentation active de prés de 4 700 lecteurs par an dont 76 % ont moins de 14 ans.

Comment s'inscrire ?

Pour s'inscrire, il vous faudra vous rendre sur place munie d'un justificatif d'adresse, de votre pièce d'identité et d'une enveloppe timbré sans adresse. L'inscription ne prend que quelques minutes et elle est totalement gratuite

Les emprunts ...

Pour chaque inscrit, il sera possible d'emprunter 6 livres et 2 magazines pour une durée maximale d'1 mois

Les enfants scolarisés sur la commune et inscrit à la bibliothèque par l'intermédiaire de l'école peuvent, quant à eux, emprunter 2 livres chacun pour une même durée. Ainsi, en 2019 la bibliothèque a accueillis 648 classes, soit environ 15 000 élèves. 

Que faire à la bibliothèque ?

En plus de la lecture d'ouvrages de loisirs, la bibliothèque organise chaque année des évènements à destinations des enfants afin de leur permettre de s'éveiller à la lecture et aux mondes merveilleux et infinis qui en découlent. Rencontres avec les auteurs, opération "Première pages", spectacles pour enfants, exposition livre péi, et différents ateliers et activités autour du livre sont régulièrement organisés sur parfois sur inscription préalable. N'hésitez donc à vous informer des évènements en vous rapprochant de la bibliothèque. 

Une équipe dynamique à votre service ...

Du personnel d'entretien au responsable administratif, la bibliothèque est composée d'une équipe de 7 personnes au service des lecteurs. Aides à la recherche d'un livre, conseils, animateurs lors des évènements, le personnel se fera un plaisir d'être à votre écoute et de vous apporter les renseignements dont vous aurez besoin. 

La lecture est un moment de partage entre lecteurs et auteurs. Si vous aussi vous souhaitez activement participer à la propagation de ses échanges, la bibliothèque accepte avec plaisir les dons de livres qui viendront enrichir sa collection et permmetront à ses lecteurs de découvrir de ouvrages. 

 

Horaires douverture bibliothèque 

 

Pour plus de renseignements, contactez la bibliothèque André Malraux

06 rue Louis Chabrier - 97427 L'Etang-Salé les Hauts

0262 26 36 69

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.