Ville de L’Étang-Salé
Site Officiel
Le CAUE : Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de L'Environnement :
Le CAUE de La Réunion assure la promotion de la qualité architecturale, urbaine et paysagère.
Date et horaires des permanences à L'Hôtel de Ville : Tous les 1er et 3ème lundis du mois de 13h30 à 16h00 en mairie centrale sur rendez-vous.
Pour tous renseignements ou pour prendre rendez-vous, téléphonez au 0262 21 60 86.
Plus d'informations sur : https://www.caue974.com
L'ADIL : Agence Départementale d'Information sur le Logement de l'Île de La Réunion :
L'ADIL propose une information gratuite, neutre et complète sur les aspects juridiques, financiers et fiscaux touchant au logement et à l'urbanisme.
Cette information avant tout préventive permet à l'usager de mieux connaître ses droits et ses obligations, les solutions adaptées à son cas particulier et l'état du marché du logement. Il est ainsi en mesure de faire un choix éclairé et de mieux prendre en charge son projet.
Date et horaires des permanences à L'Hôtel de Ville : Tous les 1er et 3ème lundis du mois de 13h30 à 16h00 en mairie centrale.
Pour tous renseignements ou pour prendre rendez-vous, téléphonez au 0262 41 14 24.
Plus d'informations sur : https://www.adil974.com
Afin de lutter contre la précarité des ménages français, le gouvernement a mis en place le chèque énergie. Il s’agit d’une aide annuelle pour les foyers afin de les aider dans le règlement de leur facture d’énergie. Dans les faits, l'aide peut aller jusqu'à 270€ par an et est attribuée automatiquement sur la base de vos revenus de l’année N-1.
Un numéro vert d’information sur le chèque énergie est à disposition si vous avez des questions au 0.805.204.805.
Il est possible d’utiliser le chèque énergie chez tous les fournisseurs d’électricité et de gaz. A savoir que tous les fournisseurs ne proposent pas les mêmes tarifs de l’électricité. Des sites comme prix elec présentent des informations sur les tarifs de l’électricité en France. Sachez en outre qu’il est possible de changer de fournisseur d’énergie afin de faire des économies. Enfin, en cas de déménagement, notez que les démarches d’électricité sont à effectuer dès votre arrivée dans le logement pour éviter toute coupure. Le nouveau locataire ou propriétaire est libre de choisir le fournisseur de son choix.
pour recevoir toute l'actualité de la Ville de l’Étang-Salé
73, avenue Raymond BARRE
BP 901 - 97427 l'Étang-Salé
Tél: 0262 33 43 33
Horaires d'ouverture
Du lundi au vendredi de 08h à 12h et de 13h à 16h