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 Les inscriptions scolaires pour les CP sont ouvertes pour les écoles élémentaires Gabin DAMBREVILLE, Francis RIVIÈRE et Olivier PAYET. Concernant les autres écoles primaires, les inscriptions se feront automatiquement. Rendez-vous dans votre école de rattachement après avoir pris rendez-vous auprès de la Direction de le Vie Éducative au 0262 33 43 51 ou 0262 33 43 52
 Rendez-vous dans votre école de rattachement après avoir pris rendez-vous auprès de la Direction de le Vie Éducative au 0262 33 43 51 ou 0262 33 43 52 École Gabin DAMBREVILLE : le 2 & 9 avril de 8h30 à 11h45 et de 13h15 à 15h15
 École Gabin DAMBREVILLE : le 2 & 9 avril de 8h30 à 11h45 et de 13h15 à 15h15 École Francis RIVIÈRE : le 4 & 5 avril de 8h30 à 11h45 et de 13h15 à 15h15
 École Francis RIVIÈRE : le 4 & 5 avril de 8h30 à 11h45 et de 13h15 à 15h15 Ecole Olivier PAYET : le 22, 29 & 30 avril uniquement les matinées de 8h30 à 11h45
 Ecole Olivier PAYET : le 22, 29 & 30 avril uniquement les matinées de 8h30 à 11h45 Extrait d'acte de naissance de l'enfant avec filiation ou livret de famille
 Extrait d'acte de naissance de l'enfant avec filiation ou livret de famille En cas de séparation ou divorce : décision ou jugement du tribunal
 En cas de séparation ou divorce : décision ou jugement du tribunal Justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, taxe foncière, titre de propriété, quittance d'assurance du logement, facture d'eau, d'électricité de connexion internet etc). Hors factures de téléphone mobile.
 Justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, taxe foncière, titre de propriété, quittance d'assurance du logement, facture d'eau, d'électricité de connexion internet etc). Hors factures de téléphone mobile. Certificat de vaccination ou certificat du médecin certifiant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge.
 Certificat de vaccination ou certificat du médecin certifiant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge. Certificat de radiation si l’enfant a déjà été scolarisé.
 Certificat de radiation si l’enfant a déjà été scolarisé. Attestation d’hébergement.
 Attestation d’hébergement. Pièce d’identité de l’hébergeant.
 Pièce d’identité de l’hébergeant. Attestation officielle de moins de 3 mois au nom et à l’adresse de l’hébergeant (quittance de loyer, taxe foncière, titre de propriété, quittance d’assurance du logement, facture d’eau, d’électricité, de connexion internet etc).
 Attestation officielle de moins de 3 mois au nom et à l’adresse de l’hébergeant (quittance de loyer, taxe foncière, titre de propriété, quittance d’assurance du logement, facture d’eau, d’électricité, de connexion internet etc). Pour toutes demandes de dérogations, il est demandé de transmettre un dossier complet (pièces nommées ci-dessus + courrier explicitant votre demande+ pièces justifiants votre situation) avant le 15 avril 2024 à l'adresse mail suivante :
 Pour toutes demandes de dérogations, il est demandé de transmettre un dossier complet (pièces nommées ci-dessus + courrier explicitant votre demande+ pièces justifiants votre situation) avant le 15 avril 2024 à l'adresse mail suivante :  Pour toutes les demandes hors secteur et hors commune : nous vous demandons de réaliser votre inscription auprès de votre école de référence.
 Pour toutes les demandes hors secteur et hors commune : nous vous demandons de réaliser votre inscription auprès de votre école de référence. Pour toutes informations, contacter la direction de la vie éducative au 0262 33 43 52 ou 0262 33 43 51
 Pour toutes informations, contacter la direction de la vie éducative au 0262 33 43 52 ou 0262 33 43 51 
			
		
 
			
		 Votre enfant est né en 2021 et effectuera sa première rentrée en petite section ?
 Votre enfant est né en 2021 et effectuera sa première rentrée en petite section ? Vous emménagez sur la commune de L'Étang-Salé et votre enfant est né en 2021 ?
 Vous emménagez sur la commune de L'Étang-Salé et votre enfant est né en 2021 ? Du 18 mars au 08 avril, les inscriptions des petites sections de maternelles sont ouvertes. Rendez-vous dans l'école de secteur aux dates indiquées ci-dessous, pour réaliser la pré-inscription (agents de la direction de la vie éducative) et l'admission (directrice ou directeur d'école) de votre enfant à l'école.
 Du 18 mars au 08 avril, les inscriptions des petites sections de maternelles sont ouvertes. Rendez-vous dans l'école de secteur aux dates indiquées ci-dessous, pour réaliser la pré-inscription (agents de la direction de la vie éducative) et l'admission (directrice ou directeur d'école) de votre enfant à l'école. Mardi 19 mars de 8h30 à 12h et de 13h15 à 15h15 : École maternelle Avenir
 Mardi 19 mars de 8h30 à 12h et de 13h15 à 15h15 : École maternelle Avenir Jeudi 21 mars de 8h30 à 12h : École primaire Pierre Cadet
 Jeudi 21 mars de 8h30 à 12h : École primaire Pierre Cadet Vendredi 22 mars de 8h30 à 12h : École primaire Joseph Leperlier
 Vendredi 22 mars de 8h30 à 12h : École primaire Joseph Leperlier Lundi 25 mars de 8h30 à 12h et de 13h15 à 15h15 : École Ravine Sheunon
 Lundi 25 mars de 8h30 à 12h et de 13h15 à 15h15 : École Ravine Sheunon Mardi 26 mars de 8h30 à 12h : École Jeanne Visnelda
 Mardi 26 mars de 8h30 à 12h : École Jeanne Visnelda Jeudi 28 mars de 8h30 à 12h : École Ravine Sèche
 Jeudi 28 mars de 8h30 à 12h : École Ravine Sèche Vendredi 29 mars de 8h30 à 12 h : École primaire Jeanne Nativel
 Vendredi 29 mars de 8h30 à 12 h : École primaire Jeanne Nativel Lundi 08 Avril de 8h30 à 12h et de 13h15 à 15h15 : École Roche Carangue
 Lundi 08 Avril de 8h30 à 12h et de 13h15 à 15h15 : École Roche Carangue Extrait d'acte de naissance de l'enfant avec filiation ou livret de famille
 Extrait d'acte de naissance de l'enfant avec filiation ou livret de famille En cas de séparation ou divorce : décision ou jugement du tribunal
 En cas de séparation ou divorce : décision ou jugement du tribunal Justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, taxe foncière, titre de propriété, quittance d'assurance du logement, facture d'eau, d'électricité, de connexion internet etc). Hors factures de téléphone mobile.
 Justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, taxe foncière, titre de propriété, quittance d'assurance du logement, facture d'eau, d'électricité, de connexion internet etc). Hors factures de téléphone mobile. Certificat de vaccination ou certificat du médecin certifiant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge.
 Certificat de vaccination ou certificat du médecin certifiant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge. Certificat de radiation si l’enfant a déjà été scolarisé.
 Certificat de radiation si l’enfant a déjà été scolarisé. Attestation d’hébergement.
 Attestation d’hébergement. Pièce d’identité de l’hébergeant.
 Pièce d’identité de l’hébergeant. Attestation officielle de moins de 3 mois au nom et à l’adresse de l’hébergeant (quittance de loyer, taxe foncière, titre de propriété, quittance d’assurance du logement, facture d’eau, d’électricité, de connexion internet etc).
 Attestation officielle de moins de 3 mois au nom et à l’adresse de l’hébergeant (quittance de loyer, taxe foncière, titre de propriété, quittance d’assurance du logement, facture d’eau, d’électricité, de connexion internet etc). Pour toutes demandes de dérogations, il est demandé de transmettre un dossier complet (pièces nommées ci-dessus + courrier explicitant votre demande+ pièces justifiants votre situation) avant le 15 avril 2024 à l'adresse mail suivante :
 Pour toutes demandes de dérogations, il est demandé de transmettre un dossier complet (pièces nommées ci-dessus + courrier explicitant votre demande+ pièces justifiants votre situation) avant le 15 avril 2024 à l'adresse mail suivante :  Pour toutes les demandes hors secteur et hors commune : nous vous demandons de réaliser votre inscription auprès de votre école de référence.
 Pour toutes les demandes hors secteur et hors commune : nous vous demandons de réaliser votre inscription auprès de votre école de référence. Pour toutes informations, contacter la direction de la vie éducative au 0262 33 43 52 ou 0262 33 43 51
 Pour toutes informations, contacter la direction de la vie éducative au 0262 33 43 52 ou 0262 33 43 51 
			
		Bonne nouvelle pour les Étang-Saléens, Étang-Saléennes âgé(e)s de 07 à 12 ans ! La prochaine édition de "SPORTS VACANCES" se déroulera du 04 au 08 mars 2024 de 09h00 à 12h00 (accueil des enfants dès 08h30) au stade du Centenaire (L'Étang-Salé les Hauts).
C'est GRATUIT !
Au programme : football, rugby, handball, basket, pétanque, boxe, lutte, tennis, randonnées, ateliers ludiques... encadrés par des animateurs et éducateurs sportifs diplômés d’état.
Un formulaire "papier" est disponible au Service des Sports de la Ville à partir du lundi 22 février (Stade du Centenaire -13 bis, Rue du Cimetière - L'Étang-Salé les Hauts ) du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00.
Les inscriptions sont ouvertes ! pour une première inscription, merci de vous munir d'un certificat médical de moins de 3 mois (demandé lors de l'inscription). Les participants seront accueillis dans la limite des 30 places disponibles.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès du Service des Sports de la Ville (Téléphone : 0262 26 54 65 - E-mail : 
 
			
		La commune de L’Étang-Salé met à disposition un emplacement pour un Foodtruck, proposant une offre de restauration sucrée ou salée, de type tapas, sur le parking du Théâtre des sables les soirs de spectacles (en général les Lundis, Mardis, Mercredis, Vendredis ou Samedis) à partir du 08 mars 2024 jusqu’au 25 mai 2024.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 05 mars 2024 à 12h pour l’ensemble des dates.
Le dossier de candidature complété est à adresser par mail à : 
Pour toute information technique complémentaire, le candidat pourra solliciter : Le Théâtre des Sables – 0262 26 50 97
 
			
		
 Dans notre ère numérique, les fraudes se multiplient sur les SMS, les e-mails et les faux profils sur les réseaux sociaux. Des imposteurs prétendent être la police, le Maire ou les élus ou accusent à tort de crimes odieux pour vous extorquer des informations sensibles.
 Dans notre ère numérique, les fraudes se multiplient sur les SMS, les e-mails et les faux profils sur les réseaux sociaux. Des imposteurs prétendent être la police, le Maire ou les élus ou accusent à tort de crimes odieux pour vous extorquer des informations sensibles. Vérifiez la source : Ne répondez jamais à un SMS suspect sans avoir vérifié son authenticité. Ne fournissez jamais d'infos personnelles sans être sûr à 100%.
 Vérifiez la source : Ne répondez jamais à un SMS suspect sans avoir vérifié son authenticité. Ne fournissez jamais d'infos personnelles sans être sûr à 100%. Restez calmes : Les fraudeurs utilisent la peur pour vous faire agir vite. Prenez le temps d'évaluer la situation avant de réagir.
 Restez calmes : Les fraudeurs utilisent la peur pour vous faire agir vite. Prenez le temps d'évaluer la situation avant de réagir. Signalez les fraudes : Si vous recevez un SMS douteux, signalez-le aux autorités compétentes comme l'ARCEP en France.
 Signalez les fraudes : Si vous recevez un SMS douteux, signalez-le aux autorités compétentes comme l'ARCEP en France. Sensibilisez : Partagez ces conseils avec vos proches pour les aider à se protéger.
 Sensibilisez : Partagez ces conseils avec vos proches pour les aider à se protéger. Ensemble, restons vigilants pour créer un environnement en ligne plus sûr !
 Ensemble, restons vigilants pour créer un environnement en ligne plus sûr ! 
			
		Appel urgent aux agriculteurs professionnels
Un appel crucial est lancé à tous les agriculteurs professionnels officiellement enregistrés, les enjoignant à soumettre leurs dossiers relatifs au Fonds de Soutien aux Domages Occasionnés par les Phénomènes Météorologiques (FSDOM) dans les délais impartis.
La date butoir pour la soumission d'un bilan chiffré provisoire des pertes subies suite au phénomène météorologique BELAL est fixée au 13 février 2024. Ce bilan est essentiel pour évaluer et allouer les ressources nécessaires à la récupération des dommages subis par les agriculteurs. Le formulaire requis peut être rempli en ligne via le lien suivant : https://cloud.letangsale.fr/index.php/s/nmixG8EzCpDoo5L/download/07%2002%202024%20-%20fiche%20recensement%20des%20pertes.pdf
Il est impératif que tous les agriculteurs concernés remplissent ce document de manière exhaustive et précise afin de garantir une évaluation juste et équitable des dommages subis.
De plus, les agriculteurs sont priés de déposer leur dossier complet au plus tard le 15 mars 2024. Les documents requis peuvent être téléchargés via le lien suivant : https://cloud.letangsale.fr/index.php/s/nmixG8EzCpDoo5L/download/07%2002%202024%20-%20fiche%20recensement%20des%20pertes.pdf Ces documents, une fois remplis, doivent être déposés à l'accueil de la mairie selon les instructions fournies.
Il est crucial que tous les agriculteurs concernés par les dommages causés par le phénomène BELAL agissent rapidement et en conformité avec les délais spécifiés. La soumission en temps opportun de ces informations est essentielle pour garantir une réponse efficace et une assistance appropriée de la part des autorités compétentes.
En cas de questions ou de préoccupations, les agriculteurs sont invités à contacter les autorités locales compétentes pour obtenir des clarifications et des conseils supplémentaires.
Il est impératif que cette information soit partagée et communiquée à tous les agriculteurs concernés afin de garantir une réponse collective et coordonnée à cette situation critique.
Ensemble, nous pouvons surmonter les défis auxquels nous sommes confrontés et travailler à la reconstruction et à la résilience de notre secteur agricole.
 
			
		Téléchargez dès maintenant votre dossier de demande de subvention pour les associations !
Les associations sont invitées à télécharger dès à présent le dossier de demande de subvention. Celui-ci est accessible via le lien suivant Demande subvention
Télécharger également les pièces justificatives pour compléter ce dossier : https://cloud.letangsale.fr/index.php/s/5H2b4W7EKWJX46Z
Vous pouvez également le récupérer directement au Service de la Vie Associative, situé à proximité du Service Animation.
Pour votre confort, le service est ouvert du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00.
Soyez vigilant : les subventions seront versées uniquement sur présentation de la totalité des pièces demandées.
N'oubliez pas : la date limite de dépôt des dossiers est fixée au 16 février à 12h. Assurez-vous de remettre votre dossier complet au service Vie Associative avant cette échéance.
Les associations jouent un rôle essentiel dans le tissu social de notre communauté, et la municipalité reconnaît l'importance de leur contribution. Téléchargez votre dossier de demande de subvention dès maintenant et assurez-vous de respecter les délais pour bénéficier du soutien financier nécessaire à la réalisation de vos projets associatifs. Pour toute assistance ou clarification, n'hésitez pas à contacter le Service de la Vie Associative.
Ensemble, continuons à construire un avenir solidaire et prospère pour notre communauté !

Mairie de l’Étang-Salé
73, avenue Raymond BARRE
BP 901 - 97427 l'Étang-Salé
Tél: 0262 33 43 33
Horaires d'ouverture
Du lundi au vendredi de 08h à 12h et de 13h à 16h
 
				
 
			
		

