3 QUESTIONS À... Nathalie BOURCIER - Présidente de l'Association RUN ODYSSÉA
Officiellement labellisée « Ville active et sportive » et auréolée de deux lauriers, la Ville de L’Étang-Salé peut s'enorgueillir d'accueillir sur son territoire la plus grande manifestation sportive et caritative de l’île "ODYSSÉA RÉUNION" destinée à la récolte de fonds pour la lutte contre le cancer du sein et à l'information et la sensibilisation du public à cette noble cause.
Sa situation périurbaine et littorale, sa grande étendue et son vaste réseau de pistes et sentiers font de la forêt de L’Étang-Salé l’une des plus accessibles, attractives et remarquables du département. Des « vagues roses » successives, intergénérationnelles, ô combien généreuses et génératrices d’une myriade d’émotions et porteuses d’espoir y ont déferlé avec ferveur depuis 2008. Nourrissant au fil des années une notoriété remarquable et un rayonnement exponentiel.
Après avoir organisé "RUN ODYSSÉA 2020" entièrement en mode connecté, RUN ODYSSÉA fait d'une pierre deux coups cette année, compte tenu du contexte sanitaire lié à la COVID-19, à savoir en distanciel (du 30 octobre au 7 novembre) et en présentiel dans la forêt de L’Étang-Salé (les 6 et 7 novembre 2021).
Nous avons rencontré et posé trois questions à Nathalie BOURCIER, Présidente de l'Association RUN ODYSSÉA dont le siège social est situé à L’Étang-Salé. Une femme de cœur, bienveillante, passionnée, solidaire et déterminée. Par son engagement constant et sans faille, elle a pleinement contribué au développement et au rayonnement d'ODYSSÉA RÉUNION.
▪️ Interview, prise de vue et montage : Jimmy TOSSEM.