2ème édition du « Don Gourmand » au Blue Bayou - Dimanche 21 novembre 2021 de 09h30 à 15h30
L'EFS La Réunion, La Ville de L’Étang-Salé et la Table Ronde Française vous convient à la deuxième édition du « Don Gourmand » à la salle du Blue Bayou à L’Étang-Salé les Hauts, le dimanche 21 novembre 2021. À l’occasion de cette collecte gourmande, les Tableurs de St Gilles les Bains et de L’Étang-Salé , ainsi que leurs partenaires, s’associent à l’EFS La Réunion – Océan Indien en proposant une collation exceptionnelle aux donneurs ! L’occasion d’allier don citoyen et pause A+ gourmande !
Au programme solidarité et Gourmandise. Donner son sang est un acte citoyen, volontaire, solidaire et généreux qui permet de sauver la vie de nombreux malades !
L’objectif est double : donner l’opportunité aux donneurs de faire ce geste de générosité en week-end, et encourager des personnes à faire ce geste citoyen pour la première fois en proposant une collecte conviviale avec une collation améliorée.
Les donneurs sont invités à se mobiliser ! Rendez-vous nombreuses et nombreux !
VOUS êtes un élément essentiel de la grande chaîne de générosité et de solidarité du Don de sang !
Réservez vite votre B.A GOURMANDE en nous appelant au 0262 90 53 92 ou en ligne sur notre site Mon Rendez-vous don de sang :
Lien MON RDV DON DE SANG pour s'inscrire sur la collecte : https://efs.link/azKhg
Suis-je éligible au don de sang ? Voici le lien pour tester votre éligibilité : https://efs.link/Jk5C9
Pensez à vous munir d'une pièce d'identité.
Les dons de sang sont indispensables pour soigner chaque année un million de patients. Ils sont plus de 10 000 à la Réunion. Il est essentiel de pouvoir garantir notre autosuffisance sur notre île.
Irremplaçables et vitaux, les produits sanguins sont utilisés dans deux grands cas de figure : les situations d’urgence (hémorragies lors d’un accouchement, d’un accident, d’une opération chirurgicale, etc.) et les besoins chroniques (maladies du sang et cancers), qui demeurent les pathologies les plus consommatrices de produits sanguins avec près de la moitié (47 %) des patients transfusés.
Et parce que la sécurité des donneurs et de ses collaborateurs est sa priorité, l'EFS met en place sur les collectes de dons de sang les mesures barrières et de distanciation, avec port du masque fourni et obligatoire pour tous.
Le pass sanitaire n’est pas nécessaire pour donner son sang. Nous accueillons tous les donneurs sur l’ensemble des collectes dans le respect des gestes barrières dont le port du masque qui reste obligatoire.
Un grand merci à vous pour cette contribution qui aide chaque jour de nombreux malades !