L’ARS (Agence Régionale de Santé) et la Préfecture de La Réunion lancent une nouvelle campagne de communication intitulée «On a tous une bonne raison de se faire vacciner ! »
La vaccination permet de se protéger contre les formes graves de la Covid-19 et de réduire la circulation virale. Pour atteindre une immunité collective, 70 à 80% de la population doit être vaccinée (contre 17,2% au 19 juin). Pour rendre possible le retour à une vie normale pour chacun d’entre nous, on a tous une bonne raison de se faire vacciner ! L’ARS (Agence Régionale de Santé) et la Préfecture de La Réunion lancent une campagne de communication pour inciter les Réunionnais à franchir le pas et à se faire vacciner sans attendre.
Objectifs de la campagne :
La vaccination permet de rendre possible le retour pour tous à une vie économique, sociale et culturelle dite normale et de se projeter dans un mode de vie plus satisfaisant qu’aujourd’hui. «On a tous une bonne raison de se faire vacciner !». Par le biais de cette campagne de communication, l’ARS et la Préfecture souhaitent mettre en avant les raisons personnelles de se faire vacciner qui contribuent à atteindre l’immunité collective. Pour éviter une dégradation de la situation épidémique dans l’île, c’est maintenant que tout se joue !
La campagne met en scène plusieurs personnes de profil et d’âge différent qui ont choisi de se faire vacciner. Découvrons les raisons et motivations de Rose, Claude, Thomas et les autres :