VENDREDI 04 JUIN 2021 : Forum gratuit au Blue Bayou pour soutenir l'entreprenariat avec l' ADIE, le CCAS et la Mairie de L'Étang-Salé !

VENDREDI 04 JUIN 2021 : Forum gratuit au Blue Bayou pour soutenir l'entreprenariat avec l' ADIE, le CCAS et la Mairie de L'Étang-Salé !

Qu’il s’agisse de donner vie à un projet longuement réfléchi, à une idée audacieuse et créative, ou faire preuve de résilience face au chômage, il est possible d’entreprendre, peu importe l’âge, les moyens ou le niveau d’étude. L’ ADIE (Association pour le Droit à l'Initiative Économique) et ses partenaires souhaitent plus que jamais accompagner les candidats à l’entrepreneuriat, en proposant partout dans l'île, durant 5 jours, un programme de rencontres  pour les aider à se lancer. Concernant L'Étang-Salé, rendez-vous le VENDREDI 04 JUIN 2021 au BLUE BAYOU (de 9h00 à 10h30, de10h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30).

 

L’Adie est déterminée à faire de la création d’entreprise pour tous un levier majeur du développement économique et de l’insertion dans les quartiers. Elle organise avec ses partenaires, du 31 mai au 4 juin, des webconférences et ateliers gratuits partout dans l'île pour aider les entrepreneurs locaux, notamment issus de ces territoires, à créer leur entreprise dans les meilleures conditions.  Concernant L'Étang-Salé, rendez-vous le VENDREDI 04 JUIN 2021 au BLUE BAYOU aux horaires suivants : de 9h00 à 10h30, de 10h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30.

Donner accès à l’entrepreneuriat pour tous
Depuis 30 ans, l’Adie finance et accompagne les créateurs d’entreprise dont les projets n’ont pas accès au crédit bancaire afin que l’entrepreneuriat soit accessible à tous, même sans
diplôme, même sans capital, et quel que soit son lieu d’habitation.

Chaque année, l’Adie accompagne près de 1000 entrepreneurs à La Réunion (50 000 en France) dont 21% résident dans les quartiers prioritaires de la Politique de la Ville. Vendeurs sur les marchés, restaurateurs, maraîchers, traiteurs, fleuristes, gardes d’enfants, chauffeurs, épiciers, réparateurs de vélos,esthéticiennes, artisans… Les entrepreneurs soutenus par l’Adie sont représentatifs des petits entrepreneurs qui font vivre l’économie locale.

Des évènements pour accompagner la relance de la création d’entreprise
Qu’il s’agisse de donner vie à un projet longuement réfléchi, ou d’une idée audacieuse et créative de résilience face au chômage, il est possible d’entreprendre, peu importe l’âge, le genre, les moyens ou le niveau d’étude. L’Adie et ses partenaires souhaitent plus que jamais accompagner ces candidats à l’entrepreneuriat, en proposant durant 5 jours un programme de rencontres pour les aider à se lancer.

Pour toutes demandes d'informations : 0970 845 113 (appel non surtaxé et disponible de 8h00 à 20h00). Un prêt et des conseils pour me lancer enfin !

« Beaucoup de personnes dans les quartiers ont un potentiel, des idées, parfois même un début d’activité sous forme informelle. Dans ces territoires fragiles, il faut aller les aider à lever les freins de l’entrepreneuriat », précise Frédéric Lavenir, Président de l’Adie.

 

À propos de L’Adie

L’Adie est une association nationale reconnue d’utilité publique qui défend l’idée que chacun, même sans capital, même sans diplôme, peut devenir entrepreneur, s’il a accès à un crédit et à un accompagnement professionnel. Depuis plus de 30 ans, son réseau de spécialistes finance et accompagne les créateurs d’entreprise, pour une économie plus inclusive. Dans ses 158 antennes et 292 permanences qui couvrent tout le territoire national, ses 600 salariés et 1400 bénévoles accompagnent 46 000 entrepreneurs. Grâce à son action, 84% de ces entreprises sont pérennes à 2 ans et 93% des personnes financées sont durablement insérées professionnellement.

Je consulte l'affiche
 
Je télécharge l'affiche