COVID-19 : Instauration d’un couvre-feu sur l'ensemble de la Commune de L'Étang-Salé de 22h00 à 05h00 à compter du 18 février et jusqu'au 04 mars 2021 !

COVID-19 : Instauration d’un couvre-feu sur l'ensemble de la Commune de L'Étang-Salé de 22h00 à 05h00 à compter du 18 février et jusqu'au 04 mars 2021 !

Conformément aux annonces du Préfet de La Réunion, un couvre-feu s’appliquera sur le territoire de L'Étang-Salé, à compter du JEUDI 18 FÉVRIER et jusqu'au JEUDI 04 MARS 2021. Ce couvre-feu débutera à 22h00 pour se terminer le jour suivant à 5h00 du matin.

À compter du 18 février 2021 et jusqu'au 4 mars 2021, de 22 heures à 5 heures, tous les jours, les déplacements de personnes et de véhicules sont interdits dans la Commune de L'Étang-Salé.

Les dérogations à l'interdiction des déplacements sont limitativement les suivants :
- Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l'activité professionnelle ;
- Déplacements pour les consultations de soins ne pouvant pas être assurés à distance et ne pouvant pas être différés ou pour l'achat de produits de santé ;
- Déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance aux personnes vulnérables ou précaires ou pour la garde d'enfants ;
- Déplacements des personnes en situation de handicap et de leur accompagnant ;
- Déplacements pour répondre à une convocation judiciaire ou administrative ;
- Déplacements pour participer à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative ;
- Déplacements liés à des transferts ou transits vers ou depuis des gares ou aéroports dans le cadre de déplacements de longue distance.

Les personnes souhaitant bénéficier de l'une des exceptions susmentionnées doivent se munir lors de leurs déplacements hors de leur domicile, d'un document leur permettant de justifier que le déplacement considéré entre dans le champ de l'une de ces exceptions.

L'interdiction de se déplacer ne s'applique pas, sous réserve de présenter une carte professionnelle :
- aux effectifs et véhicules des forces de sécurité intérieure, des forces armées, des services d'urgence, du service départemental d'incendie et de secours et des polices municipales ;
- aux véhicules et professionnels de santé médicaux et paramédicaux dûment identifiés ;
- aux véhicules d'intervention et agents des organismes chargé du maintien des services publics indispensables.

Les livraisons de fret alimentaire et de carburants s'entendent comme des déplacements professionnels insusceptibles d'être différés.

 

- Téléchargez l'Arrêté Préfectoral N° 2021-278/CAB/BPA du 17 février 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires pour limiter la circulation du virus Covid-19 dans le département de La Réunion.

- Téléchargez l' Arrêté Préfectoral N° 2021 279/CAB/BPA du 17 février 2021 portant interdiction de tout déplacement de personnes, pour limiter la propagation du virus Covid-19, dans le département de La Réunion dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

- Téléchargez l'Attestation de déplacement dérogatoire durant les horaires du couvre-feu.

© Crédit Photo : AltiDrone 974 - Pascal SALVE