Inscription au registre des personnes vulnérables

Inscription au registre des personnes vulnérables

Le CCAS (Centre Communale d'Action Sociale) et la Ville de L’Étang-Salé informent leurs administrés de l’actualisation du registre des personnes vulnérables résidant sur la commune (Art L116-3 et L 121-6-1) ;
En cas de déclenchement d’un plan d’alerte et d’urgence (COVID, cyclone…), ce registre doit permettre l’intervention ciblée des acteurs sanitaires et sociaux.

Toute demande d’inscription dans ce registre nécessite une démarche volontaire des personnes. Elle doit être faite par l’intéressé lui-même ou par un tiers. Elle concerne les catégories de population suivante (Art R121-2 et R121-12 du C.A.S.F) :

• Les personnes âgées de 65 ans et plus résidant à leur domicile ;
• Les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail résidant à leur domicile ;
• Les personnes adultes handicapées bénéficiant de l’A.A.H, de la P.C.H (ou de l’A.C.T.P), de la carte d’invalidité, de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé ou d’une pension d’invalidité résidant à leur domicile.

Les informations figurant dans le registre sont les éléments relatifs à l’identité et à la situation à domicile à savoir :
- L’identité ;
- La date de naissance ;
- L’adresse et coordonnées téléphoniques ;
- La personne à prévenir en cas d’urgence ;
- Le cas échéant, le nom et la qualité de la tierce personne ayant effectué la demande.

Les personnes concernées doivent se rapprocher du C.C.A.S (Pôle des Personnes Agées et des Personnes en situation de Handicap) afin d’effectuer leur démarche d’inscription ou appeler au 0262 91 45 66 pour de plus amples renseignements et prise de rendez-vous.

Afin de faciliter la saisi de votre dossier, vous êtes priez de remplir le formulaire d'inscription disponible en téléchargement via le lien suivant: 

https://cloud.letangsale.fr/index.php/s/WjpA3EXoaNaYgX9