VENDREDI 02 AVRIL 2021 : Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme  #TousEnBleu #ChangeonsLaDonne

VENDREDI 02 AVRIL 2021 : Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme #TousEnBleu #ChangeonsLaDonne

À cette occasion, chacun est invité à porter du bleu, en gage de soutien à la cause.

LE SAVIEZ-VOUS ?
Depuis décembre 2007, le 2 avril a été déclaré "Journée mondiale de la sensibilisation à l'autisme" par l'Organisation des Nations Unies. Elle vise à mieux informer le grand public sur les réalités de ce trouble du développement.


QU'EST-CE QUE L'AUTISME ?
L’autisme est un trouble neuro-développemental précoce, c’est-à-dire un trouble du développement du système nerveux qui se manifeste avant l’âge de deux ans. L’autisme est caractérisé par des troubles de la communication, des intérêts restreints ou des comportements à caractère répétitif, ainsi qu’une forte résistance au changement.


POURQUOI SENSIBILISER ?
Parce qu'encore aujourd'hui, les personnes avec un trouble du spectre autistique (TSA) et leurs familles doivent concilier avec plusieurs préjugés et jugements qui nuisent à leur inclusion. Comme l'ignorance mène parfois à la méfiance, les personnes autistes restent souvent exclues, alors que plusieurs d'entre elles auraient tout à fait les capacités de prendre part activement à la société.
Informer et sensibiliser la société aux caractéristiques très variables de l'autisme ainsi qu'aux bons comportements à mettre en place pour accueillir, interagir et intervenir avec une personne ayant un diagnostic de TSA est la clé pour une société plus ouverte à la différence et plus inclusive.


PAGE FACEBOOK DÉDIÉE :
https://www.facebook.com
La Réunion de l'Autisme est une page dédiée à l'information sur l'autisme et le handicap de manière générale à la sensibilisation à la différence et à la collaboration des divers acteurs de l'univers du handicap. N'hésitez pas à aimer et partager cette page Facebook.


Ensemble, contribuons au changement !