La Caravane du Bel Âge poursuit sa tournée auprès de nos « gramounes » !

La Caravane du Bel Âge poursuit sa tournée auprès de nos « gramounes » !

La Caravane du Bel Âge s'adapte aux contraintes de la crise sanitaire. En effet, les différents intervenants effectuent désormais l'ensemble des prestations personnalisées de qualité directement au domicile des personnes âgées.

MERCREDI 14 AVRIL 2021, la Caravane du bel Âge a fait escale dans le secteur du Lambert les Bas sous la houlette du CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) de L'Étang-Salé, en étroite synergie avec l'UDCCAS (Union Départementale des Centres Communaux d'Action Sociale) de la Réunion et l’association l’OM3 Le Paille en Queue et, bien entendu, dans le respect des règles sanitaires.

Voici le bouquet de services proposés pour 2021 :
- Réflexologie plantaire et palmaire ou "fé koze out pié et out main" ;
- Toucher sensitif ou "atelier écoute out corps" ;
- Bien-être Beauté (coiffure, onglerie, barbe...) ou "zolie madame, zoli monsieur" ;
- Atelier tisane ou "zerbage la cour" ;
- Socio-esthétique ou "atelier ti pommade la kaz" ;
- Atelier Mémoire Lontan ou "kafé kozé lontan".

Ces activités de bien-être, d’esthétique, d’ateliers de mémoire, d’estime de soi… fortement appréciées, sont offertes aux personnes âgées de 60 ans et plus qui résident dans notre Commune.

Épanouissement, bien-être, écoute, réconfort, proximité et convivialité. Tels sont les principaux ingrédients qui contribuent au succès croissant de ce dispositif empreint d'altruisme, de solidarité, d'humanité mais aussi de générosité.

Pour de plus amples renseignements et inscriptions, veuillez contacter le Pôle des Personnes Âgées au 0262 91 45 66 (du lundi au vendredi, de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00).

 

© Photos : Alexandra BATTY - CCAS de L'Étang-Salé et Sandrine MARTIN de l’Union Départementale des CCAS de la Réunion.