.jpg)
Boîte à lire du Maniron
La pose de la deuxième boîte à lire de la commune de l’Étang-Salé a eu lieu ce lundi 04 juillet dans le quartier du Maniron, où les élus représentants M. Le Maire recevaient deux classes de l’école Joseph Leperlier (une de maternelle et une de primaire) ainsi que le personnel de la bibliothèque municipale André Malraux.
C’est dans la continuité de la première boîte à lire inaugurée à l’Étang-Salé les Bains que la commune de l’Étang-Salé entend lier l’accès à la culture et le respect de l’environnement. En déposant et en empruntant des livres gratuitement au sein de cette bibliothèque de rue, les Dominicains sont appelés à participer pleinement au cœur de cette démarche éco-citoyenne.
Il s’agit aussi de sensibiliser les enfants, mais aussi leurs parents, au développement d’une connexion sociale et culturelle intra-quartier à travers le partage et le don de livres. Ce dispositif vise avant tout à mettre en avant les priorités socio-culturelles évolutives de la nouvelle majorité et est amené à s’étendre dans tous les quartiers de l’Étang-Salé.