Rencontre et échange entre le Collège Simon LUCAS de L'Étang-Salé et la Municipalité

Rencontre et échange entre le Collège Simon LUCAS de L'Étang-Salé et la Municipalité

M. Jean-Claude LACOUTURE, Maire de L'Étang-Salé, M. Philippe BOIVIN (Conseiller Municipal Délégué à l'Environnement et au cadre de vie) et M. Frédéric FONTAINE (Responsable du Service Environnement de la Ville), se sont rendus ce mercredi 09 décembre au Collège Simon LUCAS de L'Étang-Salé pour visiter la Ferme pédagogique située au sein dudit établissement.

Ils ont profité de cette occasion pour saluer le travail remarquable et l'investissement exemplaire des élèves d’ULIS (Unité Localisée d’Inclusion Scolaire), de la 3ème Prépa-Métiers, de Gabriel MARY (Éco-délégué), Messieurs Pascal BAUVIES et Mathieu DUCRET (Enseignants référents), M. Jean-François BOURBON (Agent), sans oublier Mme Murielle SUBRERO (Principale dudit Collège). Les différents acteurs impliqués dans ce projet innovant et fédérateur dénommé "Ti' Bazar Vert".


Puis, les échanges enrichissants et fructueux se sont poursuivis à la Pépinière municipale du "Blue Bayou" entièrement bio pour une visite guidée.
Afin que le projet d'extension du potager du Collège Simon LUCAS puisse se concrétiser dans les meilleures conditions et dans les meilleurs délais possibles, la Municipalité apportera sa pierre à l'édifice, notamment en leur offrant très prochainement des plantes médicinales et endémiques.