COMMUNIQUÉ DE LA MUTUALITÉ DE LA RÉUNION : Marche de La Mutualité 2020 - Édition connectée

COMMUNIQUÉ DE LA MUTUALITÉ DE LA RÉUNION : Marche de La Mutualité 2020 - Édition connectée

Chaque année, 3000 personnes se retrouvent traditionnellement pour cette grande journée de la Marche pour la santé dans la forêt de L’Étang Salé. Au vu de la crise sanitaire et afin d'éviter un grand rassemblement, La Mutualité de La Réunion a fait le choix de ne pas organiser une marche dans la forêt de L'Étang-Salé mais DES marches partout à La Réunion. En effet, tous les acteurs de la Mutualité de La Réunion se sont mobilisés pour pouvoir proposer, malgré tout, une édition 2020 de l’événement. « Les » Marches de La Mutualité se tiendront le 30 août dans un format inédit et connecté.

Les participants sont invités à constituer un groupe avec les personnes de leur choix et à choisir un parcours adapté à leur condition physique, ne dépassant pas 2h30.
Une retransmission de la matinée sera assurée en live sur la page Facebook MUTA (@PageMuta) de 9h00 à 12h00, avec l'intervention d'une spécialiste du sport et de la santé M. Lionel PAGES.


Les vidéos et photos transmises par les participants seront régulièrement relayées sur la page Facebook MUTA et donneront lieu à un grand concours qui récompensera les 3 plus belles vidéos et les 3 plus belles photos.


En complément des marches organisées par les participants, plusieurs actions se dérouleront sur la matinée : une marche urbaine organisée par les associations du quartier des camélias de Saint-Denis, une matinée portes ouvertes de la salle Muta Forme, des marches organisées par tous les comités Muta de l'île, ainsii qu'un trail pour les enfants "le Muta Marmay Trail" qui se tiendra dans l'ancien Parc aux oiseaux de L'Étang-Salé.


Cette édition 2020 de la Marche de La Mutualité est l'occasion d'inscrire sur le calendrier réunionnais un nouveau rendez-vous santé qui va plus loin encore que "La Marche de La Mutualité" : une journée de la marche. La distanciation sociale nous oblige à marcher seul ou en petit groupe, mais elle nous rappelle aussi que chacun de nous est responsable de sa santé !


Nous vous demandons cependant de mettre en application toutes les mesures nécessaires pour vous prémunir :
- Ne pas excéder 10 personnes par groupe de marcheurs
- Ne pas organiser de pique nique
 - Éviter les lieux interdits par l’arrêté préfectoral
- Respecter l’ensemble des gestes barrières :
- Port du masque pendant la marche
 - Respect des distanciations d’un mètre entre les personnes,
- Lavage des mains réguliers
- Pas d’échanges de matériel (bouteilles d’eau, serviettes,
etc…)


Plus que jamais, les Réunionnais doivent prendre soin de leur santé !


Théodore HOARAU
Président de la Mutualité de La Réunion