Permanence du CAUE (Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement) de la Réunion au sein de l'Hôtel de Ville de L'Étang-Salé !

Date :
21 juin 2021
Horaires :
13:30 - 16:00
Catégorie d’Évènement :
Municipal
Organisateur :
CAUE (Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement) de la Réunion
Lieu :
Hôtel de Ville de L'Étang-Salé
Téléphone :
0262 21 60 86
Site internet :

Vous pouvez rencontrer gratuitement un Architecte-conseiller lors de la prochaine  permanence du CAUE (Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement) de la Réunion qui s'effectuera à l'Hôtel de Ville de L'Étang-Salé le :

- LUNDI 21 JUIN 2021 de 13h30 à 16h00

Pour tous renseignements et rendez-vous : 0262 21 60 86.

À propos du CAUE :
" La création architecturale, la qualité des constructions, leur insertion harmonieuse dans le milieu environnant, le respect des paysages naturels ou urbains ainsi que du patrimoine sont d'intérêt public. " (loi n°77-2 du 3 janvier 1977 sur l'architecture).

Le CAUE de la Réunion assure la promotion de la qualité architecturale, urbaine et paysagère. Il organise ses interventions autour de quatre missions :

• SENSIBILISER LES JEUNES ET LE GRAND PUBLIC A L'ARCHITECTURE, A L'ENVIRONNEMENT ET AU PATRIMOINE
Par la réalisation d’outils pédagogiques, l’encadrement et le suivi d’interventions dans les classes et la gestion d’un centre de ressources documentaires.
Par la réalisation d'expositions, d'évènements annuels, d'ateliers de découvertes et différentes autres activités abordant l'architecture, l'urbanisme et l'environnement.

• ANIMER LE MILIEU PROFESSIONNEL
En contribuant directement ou indirectement à la formation et au perfectionnement des maîtres d’ouvrage, des professionnels, des agents de l’administration et des collectivités qui interviennent dans le domaine de la construction.

• INFORMER ET SENSIBILISER LES PARTICULIERS PORTEURS DE PROJETS
En fournissant les informations, les orientations et les conseils propres à assurer la qualité architecturale de la construction, sa bonne insertion dans le site environnant, urbain ou rural, sans toutefois se charger de la maîtrise d’œuvre.

• ACCOMPAGNER LES COLLECTIVITÉS LOCALES ET LES ORGANISMES PUBLICS
Pour la définition et la mise en œuvre de leurs politiques d’aménagement.

Plus d'infos sur : www.caue974.com

Propulsé par iCagenda