Menu Content/Inhalt
Accueil | Démarches en ligne | Marchés publics | Mentions Légales | Contacts
Accueil arrow A la Une arrow Attestation de déplacement dérogatoire
Attestation de déplacement dérogatoire

Suite à l’allocution officielle du Président de la République, des mesures de confinements sont mises en place sur l’ensemble du territoire national.

Ces mesures s’appliquent à la Réunion, à partir d'aujourd'hui à 15h00, heure locale, annonce la préfecture.

"A compter de 12h00, les forces de l’ordre commenceront leur déploiement. Le représentant de l’État a fixé à 15h00, heure locale le début de l’application du confinement, afin de disposer du même temps que le reste du territoire pour mettre en œuvre la déclinaison opérationnelle des consignes gouvernementales".

coronavirus-edugouv-jpg-52020.jpg

Ce délai permettra aux services de l’État et aux Réunionnais de prendre connaissance des mesures et d’établir les attestations sur l’honneur désormais nécessaires pour tout déplacement.

 

Selon le décret publié hier soir, sont autorisés :
- les trajets entre le domicile et le ou les lieux d'exercice de l'activité professionnelle et déplacements professionnels insusceptibles d'être différés ;

- les déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées ;

- les déplacements pour motif de santé ;

- les déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance des personnes vulnérables ou pour la garde d'enfants ;

- les déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.

Les personnes souhaitant bénéficier de l'une de ces exceptions doivent se munir, lors de leurs déplacements hors de leur domicile, d'un document leur permettant de justifier que le déplacement considéré entre dans le champ de l'une de ces exceptions.

Télécharger le document en cliquant pdf ICI