Menu Content/Inhalt
Accueil | Démarches en ligne | Marchés publics | Mentions Légales | Contacts
Accueil arrow Culture arrow Jumelage
Jumelage
andorre.gif
Escaldes Engordany, Ville soeur


Dans le cadre du jumelage avec la Ville d'Escaldès-Engordany (Principauté d'Andorre) acté par une charte de jumelage en date du 3 novembre 1991, des échanges culturels se traduisant par des séjours dans chacune des Villes alternativement, d'une délégation composée d'enfants scolarisés dans des établissements scolaires de chaque ville et d'accompagnateurs élus et administratifs.
Initié depuis presque 20 ans, ce jumelage a permis à des centaines d'étangsaléens et d'andorrans de découvrir au travers d'échanges de nouveaux horizons, de nouvelles cultures, de nouveaux paysages, souvent pour la première fois.


escaldes.jpg


armoiriesandorre.png













jumelage2.jpg
Ainsi, durant l'hiver septentrional les enfants de L'Etang-Salé viennent en Andorre voir ou découvrir la neige et ses activités de glisse.
Au programme : ski, luge, raquettes, échanges culturels, découvertes culinaires et une avalanche d'images et d'émotions gravées dans les coeurs.

jumelage3.jpg








En automne, c'est au tour des jeunes andorrans d'Escaldes-Engordany de venir à l'Etang Salé découvrir les activités, la beauté la culture, la nature, l'histoire et la gastronomie de notre île tropicale d'origine volcanique.


Les enfants cohabitent avec des familles andorrannes et réunionnaises pour connaître la vie quotidienne de chacun. Moment propice aux échanges linguistiques, gastronomiques et artistiques (danses et chants traditionnels).