Menu Content/Inhalt
Accueil | Démarches en ligne | Marchés publics | Mentions Légales | Contacts
Agenda
Aujourd'hui
Prochainement
Mois précédent Jour precedent
Jour suivant Mois suivant

La flamme des Jeux des Iles de l'Océan-Indien à l'Étang-Salé !
Du samedi, 18 juillet 2015
Au dimanche, 19 juillet 2015
Tous les jours
Vues : 1915

Après avoir accueilli en 1979, la première édition des Jeux, et en 1998 la 5ème édition, La Réunion succède à Madagascar et aux Seychelles en organisant les 9ème Jeux des Iles de l’océan Indien du 1er août au 9 août 2015.

Sept îles participent à cet événement d'envergure : Madagascar, Comores, Maurice, Mayotte, Seychelles, Maldives et La Réunion. Quatorze disciplines sont officiellement en compétition au programme (athlétisme, badminton, basket ball, boxe, cyclisme, football, haltérophilie, handball, judo, natation, tennis, tennis de table, voile, volley). Les compétitions se tiendront sur 20 sites sportifs répartis aux quatre coins de l'île. L'Étang-Salé, ville très sportive, sera l'hôte d'une épreuve de cyclisme (course contre la montre par équipe) qui se déroulera le dimanche 2 août.

Trait d’union entre les Jeux antiques et modernes, la flamme olympique, symbole de paix et de partage de la culture des hommes, est l’une des composantes les plus importantes et spectaculaires des Jeux. Avant l’embrasement de la vasque lors de la cérémonie d’ouverture des 9ème Jeux des Iles de l’Océan Indien qui se tiendra au stade Paul-Julius Bénard de Saint-Paul le 1er août 2015, la flamme olympique poursuit actuellement son parcours, laissant sur son passage ses valeurs de paix, de communion et de partage. Portée par des athlètes, personnalités et anonymes au travers des vingt-quatre communes de l'île, cette dernière passera par la Ville de l'Étang-Salé le samedi 18 juillet à partir de 9h30. Venez nombreux encourager nos relayeurs et profiter pleinement de ce temps fort, très attendu !


visuel_jioi.jpg