Menu Content/Inhalt
Accueil | Marchés publics | Mentions Légales | Contacts
Accueil arrow Cadre de Vie
Cadre de Vie: Accueil
cadreombr.jpg
Véritable porte du Sud, la Ville de l'Etang-Salé réputée pour sa qualité de vie, est l'un des territoires sudistes réunionnais les plus convoités par la population indigène et exogène. Un succés grandissant avec l'ouverture de la route des Tamarins qui rapproche l'Etang-Salé des mircrorégion Ouest et Nord. Actuellement, la commune de l'Etang-Salé détient le solde migratoire et le taux d'accroissement de population le plus élevé de la microrégion Sud. 
paysage.jpg
Confrontée aux défis que lui impose son attractivité grandissante, la Municipalité de l'Etang-Salé a choisi de favoriser la densification de l'espace urbain et la réhabilitation des quartiers insalubres du centre-ville (Opération d'aménagement de la RHI Butte Citronnelle, Pied des Roches et Ravine Sheunon).
Une politique urbaine visant à limiter les extensions urbaines sur les espaces naturels et agricoles, et à conserver par la même le cadre de vie rural et la qualité de vie de l'Etang-Salé.
Mais il convient également de développer la qualité des espaces publics. Il en est ainsi de la propreté de la ville pour laquelle la municipalité se mobilise pleinement mais à laquelle chaque étangsaléen doit évidemment prendre part dans sa vie quotidienne.