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AGENDA ÉVÉNEMENTIEL - Mars 2018
Municipales
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Il se passe toujours quelque chose à l'Étang-Salé. Voici l'agenda des principales manifestations se déroulant sur notre territoire en MARS...
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Approbation du Plan Local d'Urbanisme (PLU) de la Commune de l'Étang-Salé
Urbanisme
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Par délibération en date du 22 décembre 2017, dans l'affaire N°02, le Conseil Municipal a approuvé l'élaboration de son plan local d'urbanisme (PLU).

L'ensemble du dossier du PLU (rapport de présentation, projet d'aménagement et de développement durable, règlement, plan de zonage, orientation d'aménagement et de programme et les annexes) est tenu à la disposition du public en Mairie, au Service Urbanisme, aux jours et heures d'ouverture habituels, soit du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00.

Le dossier est également téléchargeable ci-dessous.

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Communiqué de Runéo : Coupures d'eau pour travaux !
Municipales
Image article Runéo informe ses clients de la Commune de L'Étang-Salé, qu'en raison de travaux sur le réseau, l'alimentation en eau sera interrompue le 22-02-2018 à partir de 22h00 pour les secteurs suivants :



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Arrêté N° 2018-161/SG/DRECV du 02 février 2018 - Société SICA DES SABLES
Urbanisme
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Télécharger l'Arrêté N° 2018-161/SG/DRECV du 02 février 2018 portant prescriptions complémentaires relatives à l'exploitation par la société SICA DES SABLES d'une unité de traitement thermique de sous-produits animaux sur le territoire de la Commune de l'Étang-Salé.
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[COMMUNIQUÉ DE RUNÉO] Dégradation de la qualité de l'eau.
Municipales
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Runéo informe ses clients de la commune de l'Étang-Salé, que suite à une dégradation exceptionnelle de la qualité de la ressource, il a été constaté une augmentation de la turbidité de l'eau sur l'ensemble de la Commune.

Les abonnés doivent prendre la précaution de ne pas consommer l'eau. Il est conseillé d'utiliser de l'eau en bouteille ou à défaut de porter à ébullition l'eau du robinet et la faire bouillir pendant 3 minutes avant de la consommer. Cette eau peut toutefois être utilisée pour tout usage sanitaire (toilette, WC, lavage).

Ces mesures doivent être respectées jusqu'à l'annonce du retour à une qualité sanitaire satisfaisante de l'eau sur votre secteur.

Runéo remercie ses clients pour leur compréhension et les tiendra informés de l'évolution de la situation.
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« Berguitta » : arrêté de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour L’Etang-Salé.
Municipales
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Suite au passage de la forte tempête tropicale BERGUITTA, le Maire informe ses administrés que l’arrêté de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle (CATNAT) a été publié au Journal Officiel le 01/02/2018. Ce dispositif instauré par la loi n°82-600 du 13 Juillet 1982 modifiée, relative à l’indemnisation des victimes de catastrophes naturelles, offre aux sinistrés une garantie de protection contre les dommages matériels directs résultant de l’intensité anormale d’un agent naturel.

La reconnaissance CATNAT permet une indemnisation accélérée et obligatoire des dommages par les assureurs, sous un délai de 3 mois maximum pour les entreprises et particuliers assurés.

Ce dispositif ne concerne que l’indemnisation des biens meubles et immeubles assurables et assurés (contrats d’assurance « dommages aux biens »), non couverts par les garanties classiques d’assurance.

Les administrés doivent se rapprocher de leur assurance sous 10 jours (s’ils ne l’ont pas fait jusqu’alors), laquelle devra alors indemniser les sinistrés pour les dommages matériels directs non assurables liés à l’évènement ; dans les 3 mois suivant la parution de l’arrêté au journal officiel.

Pour les biens non assurés, une procédure relative au Fonds de secours pour l’Outre-mer (FSOM) est susceptible d’être mise en œuvre au bénéfice des particuliers (sous conditions de ressources), petites entreprises artisanales ou familiales, collectivités et exploitants agricoles. Pour toute demande à ce titre, les sinistrés peuvent s’adresser à l’accueil de la mairie et du CCAS afin d’y retirer les imprimés. Ils doivent être retournés complétés, signés et accompagnés des pièces justificatives dans les plus brefs délais.



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[COMMUNIQUÉ DE LA CGSS DE LA RÉUNION] Le service social de la CGSS vous reçoit uniquement sur rendez
Social / Famille
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A partir du 12 février 2018, le service social de la CGSS vous reçoit uniquement sur rendez-vous.
- Plus de déplacements inutiles.
- Une prise en charge téléphonique depuis chez vous.
- Un rendez-vous dans les meilleurs délais, les urgences priorisées.

Votre santé vous préoccupe, vous avez besoin d’informations et de conseils ?
Vous avez des difficultés à vous faire soigner et vous vous inquiétez des répercussions sur vos ressources, vos proches, votre quotidien…?
Vous n’arrivez pas à faire face à vos dépenses de santé ?
Vous connaissez mal vos droits ?

Votre état de santé rend difficile votre retour au travail ?
Vous êtes en arrêt de travail et vous êtes et/ou déclaré inapte à votre poste de travail ?
Vous souhaitez être aidé pour votre réinsertion dans votre entreprise ?
Vous devez vous préparer à un nouveau métier ?

Vous souhaitez rester le plus longtemps possible à votre domicile tout en préservant mon autonomie ?
Vous êtes malade, handicapé, et/ou âgé, et vous n’arrivez plus à assurer la gestion de votre quotidien ?
Vous avez besoin d’aide pour préparer votre retour à domicile après un séjour à l’hôpital ?
Votre logement n’est plus adapté à vos capacités physiques ?
Vous devez faire face à certains évènements douloureux de la vie (décès ou placement en institution de votre conjoint(e) ou d’un proche…) ?

Contactez le Service Social au 3646*
* Service 0,06€/min + prix d'un appel.
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[COMMUNIQUÉ DE LA PRÉFECTURE] Berguitta : évaluation des dégâts en vue d’une mobilisation du FSOM
Municipales
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Suite à la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour 10 communes du département de La Réunion, par arrêté ministériel du 31 janvier 2018, le préfet de La Réunion a sollicité la mobilisation du Fonds de secours (FSOM) auprès du ministère des Outre-mer.

Ce fonds de secours, expression de la solidarité nationale, est destiné à aider, sous certaines conditions, les particuliers, les entreprises à caractère artisanal ou familial, les exploitants agricoles et les collectivités territoriales dont les biens non assurés auraient été endommagés par la catastrophe naturelle.

A ce stade, une évaluation globale des dégâts occasionnés par la forte tempête tropicale « Berguitta » est nécessaire.

Les particuliers (sous conditions de ressources) et entreprises artisanales ou familiales ayant subi des dommages sur des biens non assurés sont invités, sous un délai d’un mois, à se rapprocher des services de leur mairie, qui pourra leur fournir les formulaires de déclaration de sinistres et les accompagner dans leurs démarches.

L’attention des sinistrés est appelée sur le fait que, pour bénéficier du fonds de secours, ils devront prouver, par tout moyen, l’existence des biens détruits ou endommagés, ainsi que la réalité des dommages subis. Tout document pourra être pris en considération : actes notariés, expertises, photographies, factures…

Les pertes subies par les exploitants agricoles feront quant à elles l’objet d’une évaluation par le comité départemental d’expertise en lien avec les services de la Direction de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt de La Réunion.

La sous-préfecture de Saint-Pierre, en lien étroit avec les collectivités locales concernées, assurera la coordination des services de l’État qui auront à instruire les demandes individuelles d’indemnisation (État major de zone et de protection civile de l’océan Indien, direction de l’environnement, de l’aménagement et du logement et direction des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi).
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Enquête sur l'emploi, le chômage et l'inactivité
Economie / Emploi
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L'Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE) réalise une enquête dans notre commune concernant l'emploi, le chômage et l'inactivité jusqu'au 02 avril 2018. Dans le cadre de cette enquête, quelques ménages seront sollicités et recevront une lettre indiquant l'objet de l'enquête et le nom de l'enquêteur chargé de les interroger. Il sera muni d'une carte officielle et tenu au secret professionnel. Les réponses des enquêtés resteront anonymes et seront saisies sur ordinateur portable. Merci de lui réserver un bon accueil.


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[COMMUNIQUÉ] Inscriptions pour l'année scolaire 2018-2019 à l'École maternelle de l'Avenir
Education
Image articleL'école maternelle de l'Avenir vous informe que les inscriptions pour l'année scolaire 2018-2019 se feront uniquement le mardi de 8h15 à 11h30 et de 13h15 à 14h30 au bureau de la direction.

Merci de vous munir :
• de la fiche de préinscription en mairie,
• du livret de famille,
• du carnet de santé ou certificat de vaccination,
• de 3 photos d'identité.

Les enfants scolarisés dans une autre école auparavant doivent ramener un certificat de radiation.

Dérogations à la carte scolaire : ramener le courrier de la mairie.

Le Directeur,
Christian BENARD


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