Menu Content/Inhalt
Accueil | Marchés publics | Mentions Légales | Contacts
Accueil arrow Votre Mairie arrow Actualités municipales
Actualités municipales
Compte-rendu synthétique du Conseil Municipal du 23 mars 2017
Image article
Réuni Jeudi 23 Mars, le Conseil Municipal a examiné 6 affaires, notamment :

1. Orientations budgétaires 2017 :

Contrairement aux années précédentes, la loi NOTRE oblige maintenant que ces orientations fassent l’objet d’un débat et d’un vote. Ces orientations budgétaires répondent à 4 priorités :
- Pas d’augmentation de la fiscalité
- Un recours à l’emprunt limité
- Le maintien d’un bon niveau d’investissement
- La maîtrise des dépenses de fonctionnement
Aussi, le budget global devrait atteindre un montant de près de 37 M €. Cette affaire a été adoptée à la majorité.

2. Protection fonctionnelle au Maire :
Cible d’attaques calomnieuses et diffamatoires, le Maire a souhaité bénéficier de la protection fonctionnelle à laquelle il a droit en tant que 1er Magistrat. L’opposition refusant de participer au vote, cette décision a été adoptée à l’unanimité.

3. Dénomination des voies sur le secteur Pied des Roches
:

- Voie A : Impasse Pommes des Bois
- Voie B : Impasse Roses de Bourbon
- Voie C : Rue des baies roses

4. Remarques de l’opposition sur le tarif de l’eau. Suite à l’article paru dans le « Quotidien » :
Le tableau ci-dessous rétablit la vérité en mentionnant l’augmentation de 3 centimes d’euro sur le prix du m³ d’eau potable et la baisse de 25 centimes d’euro sur le m³ d’eau usée à compter du 1er Janvier 2017.
Lire la suite...
 
Jumelage Escaldes-Engordany / L'Étang-Salé : voyage pédagogique du 10 au 23 mars 2017
Image article
La Ville de l'Étang-Salé est jumelée avec celle d'Escaldes Engordany, dans la Principauté d'Andorre, depuis le 3 novembre 1991. Dans le cadre de ce jumelage, un voyage pédagogique est programmé pour 22 enfants scolarisés en classe de CM2 à l'Étang-Salé, ainsi que 6 adultes (1 élu + 5 accompagnateurs), du 10 au 23 mars 2017. Accédez aux clichés de leur séjour en vous rendant sur nos albums photos régulièrement mis à jour...
Lire la suite...
 
Fermeture des établissements scolaires et des crèches ce mardi 07 février 2017 !
Image article
Le Maire vous informe que par mesure de précaution, en raison du risque avéré de dégradation pluvieuse, voir orageuse,  le préfet de La Réunion décide la fermeture des établissements scolaires et des crèches ainsi que la suspension des circuits de ramassages scolaires pour la journée du mardi 07 février. 
Lire la suite...
 
Télécharger le formulaire de demande de subvention 2017 !
Image article
Vous êtes une association et souhaitez obtenir une subvention de la part de la Ville de L'Etang-Salé pour financer votre fonctionnement ou une action spécifique. Téléchargez le dossier de demande de subvention ici.
Lire la suite...
 
EXPOSITION : ANDA à l'Hôtel de Ville !
Image article
Artiste Peintre originaire de L'Étang-Salé, ANDA expose quelques-unes de ses créations dans le hall de l'Hôtel de Ville jusqu'au vendredi 30 septembre prochain. Venez les découvrir et n'hésitez pas à laisser vos commentaires et impressions !
Lire la suite...
 
Observation de l’éclipse annulaire de soleil du 1er septembre 2016 : SOYEZ PRUDENTS !
Image article
L’éclipse annulaire de soleil du 1er septembre 2016 sera un évènement exceptionnel : elle sera visible à La Réunion (de 12h22 à 15h43). Le maximum d’obscuration du soleil aura lieu à 14h09. La durée totale de l'éclipse sera d'environ 3h10 minutes.

Pour en profiter pleinement et en toute sécurité, l’observation de ce phénomène doit se faire uniquement avec des lunettes spéciales de protection et en aucun cas à l’œil nu ou avec des instruments inadaptés (films radiologiques, lunettes de soleil, verre fumé…). Observer sans précaution une éclipse de soleil peut entraîner des lésions graves et irréversibles des yeux. Afin d’éviter les accidents oculaires à cette occasion, l'Agence Régionale de Santé (ARS) Océan Indien dresse une liste de recommandations à la population.
Lire la suite...
 
Modification exceptionnelle de la pause méridienne du 1er septembre 2016 dans les écoles
Image article
Jeudi 1er septembre 2016, La Réunion s'apprête à vivre un événement astronomique majeur : une éclipse annulaire de soleil. A titre exceptionnel ce jour-là, pour des raisons de sécurité, la pause méridienne de l'ensemble des  écoles maternelles et élémentaires de la Commune sera organisée comme suit :
  • Début à 10h45
  • Fin à 12h15
Le service de restauration scolaire sera, pour cette journée, réajusté en conséquence.
Exceptionnellement, un repas froid sera servi à tous les élèves présents, y compris aux non rationnaires habituels.
Lire la suite...
 
Des parasols en paille brûlés sur la plage de L'Étang-Salé
Image article
Un triste constat ce lundi 29 août ! Les agents de la plage de l'Étang-Salé les Bains ont retrouvé ce matin trois parasols en paille situés sur la plage entièrement brûlés. Ne restait plus que sur le sable noir, un bien sombre panorama : les structures métalliques et les poteaux en bois partiellement carbonisés. Le haut d'un poteau était encore fumant à leur arrivée sur le site.

Cet acte de vandalisme aurait été commis durant la nuit. Le préjudice est estimé à hauteur de 4000 euros. Une plainte a été déposée.

Lire la suite...
 
Fortes pluies du 25 février 2016 : reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle
Image article
L’arrêté interministériel du 26 mai 2016 portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle au titre des inondations par débordement de cours d'eau et coulées de boues survenues le 25 février 2016, pour la commune de l'Étang-Salé est paru au Journal officiel du 10 juillet 2016.

Conformément à ses dispositions, les personnes et sociétés ayant subi des dommages sur des biens bénéficient d’un délai de 10 jours, à compter de la date de la publication de l’arrêté au journal officiel, pour faire parvenir à leur compagnie d’assurances un état de leurs pertes.
Lire la suite...
 
Célébration du 14 juillet à l'Étang-Salé !
Image article
Le public est informé que le feu d’artifice, lancé traditionnellement le soir du 14 juillet depuis le stade du Centenaire à l’occasion de la célébration de la Fête Nationale, n’aura pas lieu cette année pour cause de travaux.

En effet, les principaux équipements (le centre nautique José PINNA, la piste d’athlétisme, le bâtiment du stade et le gymnase) constituant le complexe sportif du Centenaire, font actuellement l’objet d’importants travaux de réhabilitation et de modernisation. Une indispensable cure de jouvence après une vingtaine d’années de bons et loyaux services !

L’organisation de spectacles pyrotechniques est soumise aujourd’hui au respect de règles très précises notamment en matière de sécurité qui est au cœur de nos préoccupations majeures. Malheureusement, il nous est impossible de déplacer cette manifestation sur un autre site pour des raisons évidentes de sécurité et d’indisponibilité.
Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 10 sur 30