Menu Content/Inhalt
Accueil | Démarches en ligne | Marchés publics | Mentions Légales | Contacts
Accueil arrow A la Une
Guide des alertes cycloniques à La Réunion et consignes à la population !
Image article


À La Réunion, la menace cyclonique s’étend de novembre à avril avec un maximum de risques sur les trois mois d’été austral (janvier, février et mars). Néanmoins, sur le bassin cyclonique du Sud-Ouest de l’océan Indien, des cyclones matures ont déjà été observés dès le mois d’octobre et jusqu’en mai. Compte tenu du relief de La Réunion, les effets de ces perturbations peuvent être localement fortement modifiés voire amplifiés. En effet, la présence de couloirs d’accélération du vent peut accroître les effets destructeurs de ces phénomènes, tandis que les pluies sont également généralement exacerbées par le relief, dans l’intérieur de l’île et dans les Hauts, des secteurs au vent de l’île plus particulièrement. Voici un rappel des alertes cycloniques à La Réunion et des recommandations et consignes à respecter.
Lire la suite...
 
Exposition de Léon RIEGEL à l'Hôtel de Ville
Image article
Universitaire à la retraite, Léon RIEGEL expose régulièrement à la Réunion, en Métropole, à l'étranger, aussi bien en individuel (galeries, hôtels, restaurants, mairies) qu'en groupe, notamment dans le cadre de l'Union des Artistes de la Réunion. Il a obtenu, entre autres, la Médaille d'Argent du Salon International de Vittel en 1992 et en 1997. À travers son exposition intitulée « Peintures d'ici et d'ailleurs», l'artiste présente ses œuvres dans le hall de l'Hôtel de Ville jusqu'au 12 juin prochain. Venez nombreux découvrir ses créations diversifiées peintes essentiellement au couteau, à l'huile et à l'acrylique.
Lire la suite...
 
Maintien du service dans les écoles maternelles et primaires le lundi 10 novembre 2014
Image article

La Ville informe ses administrés que les services municipaux vaqueront toute la journée du lundi 10 novembre 2014. Néanmoins, les services habituellement d'astreinte ou de permanence seront activés afin d'assurer la continuité du service public dans les meilleures conditions.

Attention ! Tout le personnel communal travaillant dans les écoles maternelles et primaires doit impérativement rejoindre leur poste le lundi 10 novembre aux horaires habituels. Le service de restauration et les transports scolaires fonctionneront normalement. La surveillance des élèves sera effectuée ce jour-là.
Lire la suite...