Menu Content/Inhalt
Accueil | Démarches en ligne | Marchés publics | Mentions Légales | Contacts
Accueil arrow A la Une
MOBI' NÉO, le service de Transport à la demande pour les Personnes à Mobilité Réduite (TPMR)
Image article

MOBI' NÉO facilite les déplacements des personnes en situation de handicap moteur ou visuel ne pouvant emprunter le réseau Alternéo classique. C’est un service d’adresse à adresse assuré par des véhicules aménagés et des conducteurs formés et sensibilisés au handicap. Il dessert l’ensemble du territoire de la CIVIS (soit les communes de Saint-Pierre, Saint-Louis, L’Étang-Salé, Petite-Île et Cilaos).  Ce transport répond aux exigences de l’article 45 de la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Comment fonctionne "MOBI' NÉO" ? Qui peut en bénéficier ? Quelles sont les modalités et conditions d'inscription ? Focus sur ce dispositif...
Lire la suite...
 
Exposition de Léon RIEGEL à l'Hôtel de Ville
Image article
Universitaire à la retraite, Léon RIEGEL expose régulièrement à la Réunion, en Métropole, à l'étranger, aussi bien en individuel (galeries, hôtels, restaurants, mairies) qu'en groupe, notamment dans le cadre de l'Union des Artistes de la Réunion. Il a obtenu, entre autres, la Médaille d'Argent du Salon International de Vittel en 1992 et en 1997. À travers son exposition intitulée « Peintures d'ici et d'ailleurs», l'artiste présente ses œuvres dans le hall de l'Hôtel de Ville jusqu'au 12 juin prochain. Venez nombreux découvrir ses créations diversifiées peintes essentiellement au couteau, à l'huile et à l'acrylique.
Lire la suite...
 
Maintien du service dans les écoles maternelles et primaires le lundi 10 novembre 2014
Image article

La Ville informe ses administrés que les services municipaux vaqueront toute la journée du lundi 10 novembre 2014. Néanmoins, les services habituellement d'astreinte ou de permanence seront activés afin d'assurer la continuité du service public dans les meilleures conditions.

Attention ! Tout le personnel communal travaillant dans les écoles maternelles et primaires doit impérativement rejoindre leur poste le lundi 10 novembre aux horaires habituels. Le service de restauration et les transports scolaires fonctionneront normalement. La surveillance des élèves sera effectuée ce jour-là.
Lire la suite...