Menu Content/Inhalt
Accueil | Démarches en ligne | Marchés publics | Mentions Légales | Contacts
Accueil arrow Votre Mairie arrow Vie démocratique arrow Commission de contrôle des listes électorales de la Commune de L'Étang-Salé
Commission de contrôle des listes électorales de la Commune de L'Étang-Salé

Afin de vérifier la liste électorale et examiner des éventuels Recours Administratifs Préalables Obligatoires (RAPO), une commission de contrôle statue, dans chaque commune, sur les recours administratifs préalables prévus au III de l’article L.18 du code électoral.

La commission s’assure également de la régularité de la liste électorale.
A cette fin, elle a accès à la liste des électeurs inscrits dans la commune extraite du répertoire électoral unique et permanent. Elle peut, à la majorité de ses membres, au plus tard le vingt-et-unième jour avant chaque scrutin, réformer les décisions prévues au II de l’article L.18 ou procéder à l’inscription ou à la radiation d’un électeur omis ou indûment inscrit.

Lorsqu’elle radie un électeur, sa décision est soumise à une procédure contradictoire. La décision de la commission est notifiée dans un délai de deux jours à l’électeur intéressé, au maire et à l’Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE). Le recours contentieux est formé dans un délai de sept jours à compter de la notification de la décision de la commission. Il est examiné dans les conditions prévues aux deux derniers alinéas du I de l’article L.20.

La commission se réunit au moins une fois par an, et en tout état de cause, entre le vingt-quatrième et le vingt-et-unième jour avant chaque scrutin.
Sa composition est rendue publique dans des conditions fixées par décret en conseil d’État, au moins une fois par an et, en tout état de cause, avant sa réunion.
Ses réunions sont publiques.

La Commission de contrôle des listes électorales de la Commune de L'Étang-Salé se réunira le JEUDI 02 MAI 2019 à l'Hôtel de Ville.


 visuel_arrete_n_338_sp-2019.jpg
arrete_n_3388_sp-2019_du_8_janvier_2019-1.jpg
 arrete_n_3388_sp-2019_du_8_janvier_2019-2.jpg
 
t.png