Menu Content/Inhalt
Accueil | Marchés publics | Mentions Légales | Contacts
Accueil arrow Sports / Loisirs arrow Actualités sportives arrow Pleine réussite pour le premier Meeting International d'Athlétisme de l'Étang-Salé !
Pleine réussite pour le premier Meeting International d'Athlétisme de l'Étang-Salé !
Un nouvel écrin flambant neuf, d'un bleu qui en met plein les yeux ! Une pléthore d'invités de marque, des sportifs de haut niveau, des prestations hautement qualitatives, une pléiade de médaillés, un public aussi nombreux qu'enthousiaste... La première édition du "Meeting International d'Athlétisme de l'Étang-Salé" organisée et concoctée de mains de maître par la dynamique équipe de la Dominicaine Athlétisme, en parfaite coordination et synergie avec la municipalité de l'Étang-Salé a été pleinement couronnée de succès !


 meeting_01.jpg

Jean-Marc HARDY
, le trépidant et dynamique président de la Dominicaine Athlétisme et son équipe viennent de réaliser un bel exploit qui restera à jamais gravé dans la mémoire des spectateurs venus en nombre au 1er Meeting International d'Athlétisme de l'Étang-Salé le samedi 15 avril dernier au Stade du Centenaire.

Celui de réunir sur notre petit caillou, plus précisément à l'Étang-Salé, une belle brochette d’athlètes de haut niveau, une pléiade de champions prestigieux, membres de l'équipe de France olympique : le sprinteur Christophe LEMAITRE, multiple champion d'Europe et médaillé olympique à Rio ; Kevin MAYER, vice-champion olympique du décathlon et champion d'Europe en salle de l'heptathlon et Mélina ROBERT-MICHON, vice-championne du lancer de disque aux Jeux olympiques de Rio et détentrice du record de France.

Sans omettre bien sûr la Bordelaise Maroussia PARÉ, Antoinette NANA DJIMOU, double championne d'Europe de heptathlon (2012-2014) ; la Britannique Katarina JOHNSON-THOMPSON, vice-championne du monde indoor du saut en longueur en 2014, pour ne citer qu'eux.

Ce meeting pleinement réussi, gratuit de surcroît, avait également pour objectif de donner l'occasion aux jeunes athlètes locaux prometteurs de se frotter vaillamment au niveau international. Le tout dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Quelle formidable aubaine !

Cet événement n'aurait pas pu se concrétiser sans l'aide précieuse de partenaires économiques et institutionnels. Qu'ils en soient tous vivement remerciés !

Ça y est ! La toute nouvelle piste d'athlétisme du Stade du Centenaire, d'un bleu qui en met plein les yeux, a été livrée et inaugurée à cette occasion en présence notamment de M. Jean-Claude LACOUTURE, maire de l'Étang-Salé, M. Guy PAYET, adjoint délégué au sport, à la prévention, à la sécurité et à la protection civile, M. Jean-Marc HARDY, président de la Dominicaine Athlétisme, Mme Yolaine COSTES, vice-présidente de la Région, en charge de la continuité territoriale, de la mobilité, de la filière pêche et du sport, M. Louis-Bertrand GRONDIN, conseiller régional en charge de la formation professionnelle et de l'apprentissage et de M. Stéphane SINGA de la Région Réunion, responsable du service des sports.

La Ville de L'Étang-Salé peut donc s'enorgueillir de posséder sur son territoire un bel équipement structurant et d'envergure réalisé grâce au soutien financier de la Région Réunion dans le cadre du Plan Régional d'Aide aux Communes. Une nouvelle page s'ouvre. Sans nul doute, le point de départ de grands projets, de belles aventures humaines, sportives et collectives.

© Texte et photos :
Jimmy Tossem

 meeting_03.jpg
 meeting_04.jpg
 meeting_05.jpg
 meeting_06.jpg
 meeting_12.jpg
 meeting_10.jpg
 meeting_14.jpg
 meeting_16.jpg
 meeting_15.jpg