Menu Content/Inhalt
Accueil | Démarches en ligne | Marchés publics | Mentions Légales | Contacts
Accueil arrow Famille / Solidarité arrow Actualités sociales / familiales arrow ODYSSÉA RÉUNION 2019 : Une “vague rose” toujours plus enthousiaste, solidaire et mobilisée !
ODYSSÉA RÉUNION 2019 : Une “vague rose” toujours plus enthousiaste, solidaire et mobilisée !

La 12ème édition d'Odysséa Réunion a rassemblé 20 000 personnes sur deux jours. Au total, ce sont 185 000 euros qui ont été récoltés. L’objectif était pour l’édition 2019 de 175 000 euros. L'intégralité des sommes recueillies sera reversée à plusieurs associations réunionnaises qui, localement, luttent contre le cancer du sein.

Désormais emblématique, la manifestation Odysséa Réunion au profit de la lutte contre le cancer du sein a connu un succès phénoménal. La vague rose devenue mythique a de nouveau déferlé dans la magnifique forêt domaniale de L'Étang-Salé les 9 et 10 novembre 2019. Records battus : 20 000 participants sur les différentes épreuves proposées et 185 000 euros récoltés grâce à la générosité remarquable des Réunionnais, à la ferveur des organisateurs et à l'engouement et l'enthousiasme de plus de 450 bénévoles.

Rappelons-nous qu'en 2008 - date de la première édition - ils étaient 2300 à prendre les départs. Une progression exponentielle à la hauteur de la ferveur des participants et de l'association Run Odysséa, organisatrice de l'événement dans l'île.

La Ville de L'Étang-Salé peut s'enorgueillir d'accueillir sur son territoire la plus importante manifestation sportive et solidaire de La Réunion. Félicitations à l'ensemble des acteurs investis dans cette noble cause.


odyssea_2019_01.png