Menu Content/Inhalt
Accueil | Démarches en ligne | Marchés publics | Mentions Légales | Contacts
Accueil arrow Famille / Solidarité arrow Actualités sociales / familiales arrow La Maison de la 3ème Jeunesse totalement détruite par un incendie !
La Maison de la 3ème Jeunesse totalement détruite par un incendie !
La Maison de la 3ème Jeunesse, partie en fumée ce vendredi 6 octobre était chargée d'histoire et imprégnée de moments forts de fraternité et de convivialité. Un espace d'échanges et de synergie entièrement dédié à nos aînés. Un lieu atypique, paisible, témoin de belles rencontres, empreint d'amitié, de cordialité et de solidarité. Une indéniable source de bonheur et d'épanouissement collectif.


 maison_01.jpg  

Nos gramounes affectionnaient tout particulièrement cette authentique bâtisse créole idéalement située, en plein cœur du centre-ville. Ils s'y retrouvaient régulièrement autour d'un traditionnel repas-partage et participaient avec assiduité à une kyrielle d'animations et d'activités aussi diverses que variées.

Une lumière patrimoniale s'est éteinte à l'Étang-Salé, mais ses souvenirs resteront indélébiles. Nous avons appris cette triste nouvelle avec une grande émotion. Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vivent notamment les adhérent(e)s du dynamique club "Le Paille en Queue" de l'Étang-Salé, présidé par Mme Betty HONORINE. Toutes nos pensées vont vers vous. Soyez assurés de notre chaleureuse sympathie et de notre indéfectible amitié...

Texte : Jimmy TOSSEM - Photo : Ginet BATTY
 
 photo02.jpg  
 Tableau de la Maison de la 3ème Jeunesse de l'Étang-Salé réalisé par André Bonnor, artiste peintre...