Menu Content/Inhalt
Accueil | Démarches en ligne | Marchés publics | Mentions Légales | Contacts
Accueil arrow Famille / Solidarité arrow Actualités sociales / familiales arrow PROJECTION - DÉBAT : Film "La Montagne dans le sang" - Fabrice HURÉ au Théâtre des Sables
PROJECTION - DÉBAT : Film "La Montagne dans le sang" - Fabrice HURÉ au Théâtre des Sables

L’association GASPAR (Groupe d’Activités Sportives Plein Air Réunion) et la Ville de L’Étang-Salé co-organisent une projection-débat autour du film documentaire intitulé "LA MONTAGNE DANS LE SANG" le lundi 14 octobre 2019 à 19h00 au Théâtre des Sables.

Venez découvrir l'aventure hors-norme de Fabrice HURÉ, dialysé depuis plus de 20 ans et fervent partisan de l’hémodialyse longue nocturne en chambres individuelles, qui s'est lancé le défi de participer au Trail de Bourbon.

En attente d'une greffe rénale, Fabrice HURÉ est un actif et sportif accompli qui a une grande passion de la montagne. Une passion qu'il peut pratiquer grâce à l'hémodialyse longue nocturne (HDLN) en chambres individuelles à Rennes.

Grâce à la qualité du traitement, Fabrice HURÉ retrouve vite le "goût de l'effort". Il décide alors de se lancer en 2017 un défi hors norme pour un dialysé : prendre le départ de la mythique « Diagonale des Fous » (Grand Raid) sur l'Île de La Réunion, soit le Trail de Bourbon de 112 kilomètres et 6500 mètres de dénivelé positif !

Pendant plusieurs mois, la caméra de Cyril PORTANELLI l’a suivi dans son quotidien, ses consultations médicales, ses entraînements, pour montrer à tous qu’avec détermination et préparation, tout devient possible. Ainsi est né le film documentaire "LA MONTAGNE DANS LE SANG". Ce dernier a été primé “Premier Prix” dans la catégorie Sport Movie au festival International Côte d’Azur Sport Film FICTS.

Valorisant les initiatives et modes de traitement permettant aux patients souffrant de maladies chroniques de réaliser leur projet de vie, ce film, tout public, touchant et instructif, est une véritable aventure humaine qui appelle à la réflexion sur des sujets de fond : insertion des patients chroniques, prévention en santé, accessibilité des soins.

Le film sera suivi d’un débat en présence du co-auteur Fabrice HURÉ et de Cyril PORTANELLI, journaliste et réalisateur réunionnais talentueux.

Cette projection-débat gratuite et grand public est ouverte à tous, mais nécessite une inscription préalable, soit :
> en ligne : https://forms.gle/6GBx1k1XfgHriXFA9
> par téléphone au 0693 91 99 67 auprès de l’association GASPAR
> par e-mail : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

Les places sont limitées, inscrivez-vous vite !

Vous pouvez visualiser la bande-annonce ici.