Menu Content/Inhalt
Accueil | Démarches en ligne | Marchés publics | Mentions Légales | Contacts
Accueil arrow Votre Mairie arrow Actualités municipales arrow Commémoration de l'Armistice du 11 novembre 1918
Commémoration de l'Armistice du 11 novembre 1918

C’était il y a un siècle. Un an après la fin des combats de la Grande Guerre, le 11 novembre 1919 fut le premier de la paix retrouvée.

Il est de notre devoir à tous, de transmettre à nos enfants la célébration de la liberté retrouvée le jour de l’armistice du 11 novembre 1918 mettant ainsi un terme à quatre années terribles.

L'Étang-Salé commémore, en ce lundi 11 novembre, le 101ème anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale au monument aux morts.

Quelle belle journée ! Celle du souvenir, de la mémoire et de l’hommage. La Nation se souvient de ceux qui se sont battus pour elle entre 1914 et 1918. Elle n’oublie pas ses enfants tombés au champ d’honneur sur tous les fronts, d’Orient et d’Occident. Elle n’oublie pas le sang versé par des soldats venus d’Afrique, d’Asie, du Pacifique et d’Amérique. Elle salue toutes les nations alliées qui ont partagé le même combat.

Les noms gravés sur notre monument aux morts, sis "Place du Général-de-Gaulle", nous rappellent constamment les valeurs d’honneur, de courage, de dévouement et de bravoure.

Depuis 2012, chaque 11 novembre est aussi l’occasion d’honorer toutes les filles et les fils de France qui, dans tous les conflits, hier comme aujourd’hui, ont accompli leur devoir jusqu’au don suprême.

À cette occasion, trois anciens combattants de l'Association des Anciens Combattants et Victimes de Guerre de L'Étang-Salé ont été médaillés : M. Martin CADET, M. Bernard LAKERMANCE et M. Yvan Joseph LAURET. Toutes nos vives félicitations pour cette distinction honorifique !


com_11.11.2019_01.png
com_11.11.2019_02.png