Menu Content/Inhalt
Accueil | Démarches en ligne | Marchés publics | Mentions Légales | Contacts
Accueil arrow Education arrow Actualités de l'éducation arrow Rentrée 2014-2015 : Une nouvelle organisation des rythmes scolaires...
Rentrée 2014-2015 : Une nouvelle organisation des rythmes scolaires...

À la rentrée 2014, tous les élèves de France et des DOM bénéficieront de nouveaux horaires à l'école. Cette nouvelle organisation du temps scolaire répond avant tout à des objectifs pédagogiques pour permettre aux enfants de mieux apprendre.


ecoleouverte.jpg
Cette nouvelle réforme du Ministère de l'Education vise à favoriser les apprentissages fondamentaux le matin au moment où les élèves sont les plus attentifs. De plus, pour des temps d'apprentissage plus réguliers, les professeurs dispenseront leurs cours 5 matinées par semaine (au lieu de 4 actuellement).



A l'Etang-Salé, un nouveau calendrier scolaire a été mis en place par la municipalité en concertation avec les écoles et les associations de parents d'élève. Nous vous invitons à en prendre connaissance dès à présent :



  calendrier_des_rythmes_scolaires.jpg


Dans ce nouveau calendrier, vous pouvez constater que chaque après-midi travaillé vos enfants termineront l'école à 14H45. De 14H45 à 15H45, ils seront soit pris en charge par les instituteurs pour une heure d'APC (Aide Pédagogique Complémentaire gérée par les écoles), soit surveillés par des agents communaux possédant le BAFA.

Nous rappelons aux parents le désirant qu'il est tout à fait possible de récupérer leurs enfants à 14H45, lorsque ceux-ci sont sous la surveillance des agents communaux.       

Suite aux nombreuses demandes des parents, les enfants en surveillance de 14h45 à 16h00 (lundi, mardi, jeudi et vendredi) peuvent être récupérés à partir  de 15h30 par les personnes habilitées.

Pour des raisons organisationnelles et pour le bon déroulement des activités proposées, nous vous demandons de bien vouloir respecter scrupuleusement les horaires indiqués.        

Pour plus d'informations, contactez le Service des écoles au 0262 33 43 52.