Menu Content/Inhalt
Accueil | Démarches en ligne | Marchés publics | Mentions Légales | Contacts
Accueil arrow Cadre de Vie arrow Actualités environnementales arrow Fin de la campagne de communication « hiver » : Restons mobilisés pour lutter contre les moustiques
Fin de la campagne de communication « hiver » : Restons mobilisés pour lutter contre les moustiques

6 615 cas de dengue ont été confirmés depuis le début de l’année. Le virus continue de circuler en cette fin d’hiver austral, ce qui laisse présager une épidémie d’ampleur au cours de l’été. C’est pourquoi la mobilisation conjointe de l’ensemble des acteurs et de la population doit continuer pour lutter et agir tous ensemble contre la dengue.



 20181002_ars_findecampagnehivernal_a3-07.jpg

Les autorités fortement mobilisées auprès des scolaires
:

Coordonnées par le préfet de La Réunion, différentes actions ont été menées pour sensibiliser les plus jeunes à l’épidémie de dengue :
✔ Journée de sensibilisation et de lutte contre la dengue organisée le 11 septembre dernier, par le Rectorat de l’académie de La Réunion, dans toutes les écoles, collèges et lycées volontaires.
✔ Interventions régulières des agents de la lutte anti-vectorielle (LAV) de l’ARS OI dans les établissements situés dans les zones où le virus circule.
✔ Partenariat avec le Rectorat de l’académie de La Réunion : des outils sont mis à disposition des enseignants et téléchargeables sur le site de l’académie.
✔ Actions de sensibilisation organisées dans les centres aérés et auprès des accueils périscolaires durant les vacances scolaires.
✔ Campagne d’affichage conduite dans l’ensemble des établissements scolaires.
✔ Sensibilisation des étudiants : l’Université de La Réunion a mis en place une campagne d’affichage dans ses établissements. En parallèle, le service communication relaie les messages de prévention sur leurs réseaux sociaux.