Menu Content/Inhalt
Accueil | Démarches en ligne | Marchés publics | Mentions Légales | Contacts
Accueil arrow A la Une arrow Nouvelle procédure d’inscription pour les prochains accueils de loisirs de juillet/août 2018 !
Nouvelle procédure d’inscription pour les prochains accueils de loisirs de juillet/août 2018 !
Face à la demande croissante des familles pour les accueils de loisirs et aussi, aux mécontentements de certains parents ne pouvant inscrire leurs enfants, en raison de l’impossibilité de prendre une disponibilité auprès de leur employeur, une nouvelle procédure d’inscription sera mise en place pour les prochains accueils de juillet/août 2018.

Via un communiqué, une fiche de demande de pré-inscription à un accueil de loisirs pourra être téléchargée sur le site Internet/Facebook de la Ville ou mise à disposition au Service Jeunesse Famille du CCAS de l’Étang-Salé.

Les parents devront remplir une fiche par enfant et par accueil pendant une période donnée. Cette fiche sera déposée au Service Jeunesse Famille du CCAS dans le délai en vigueur. Au-delà, la demande d’inscription ne sera pas prise en compte.

A la date « butoir » fixée, seront inscrits en priorité les enfants qui n’ont pas participé aux accueils de loisirs de janvier 2018 et vice versa, pour les années ensuite.

Par contre les parents seront sollicités afin d’établir par tirage au sort une liste d’attente pour les enfants ayant participé à l’accueil de janvier 2018.

Le Service Jeunesse Famille se chargera de formaliser les modalités de l’inscription des enfants prioritaires auprès des familles ainsi que les modalités de règlement du séjour selon une période prédéfinie. Les parents ne respectant pas ce délai, les enfants inscrits en liste d’attente deviendront prioritaires.

A cette nouvelle mesure, la collectivité espère offrir l’équité à chaque parent et favoriser l’accès aux loisirs pour tous, un enfant pourra au moins participer à un accueil de loisirs par an.

Le Service Jeunesse Famille du CCAS de l’Étang-Salé vous remercie de votre compréhension.

 accueil_de_loisirs_sans_hebergement.jpg