Menu Content/Inhalt
Accueil | Démarches en ligne | Marchés publics | Mentions Légales | Contacts
Accueil arrow A la Une arrow Exposition de Léon RIEGEL à l'Hôtel de Ville
Exposition de Léon RIEGEL à l'Hôtel de Ville
Universitaire à la retraite, Léon RIEGEL expose régulièrement à la Réunion, en Métropole, à l'étranger, aussi bien en individuel (galeries, hôtels, restaurants, mairies) qu'en groupe, notamment dans le cadre de l'Union des Artistes de la Réunion. Il a obtenu, entre autres, la Médaille d'Argent du Salon International de Vittel en 1992 et en 1997. À travers son exposition intitulée « Peintures d'ici et d'ailleurs», l'artiste présente ses œuvres dans le hall de l'Hôtel de Ville jusqu'au 12 juin prochain. Venez nombreux découvrir ses créations diversifiées peintes essentiellement au couteau, à l'huile et à l'acrylique.

Hall de l'Hôtel de Ville de L'Étang-Salé
Avenue Raymond Barre
Ouvert du lundi au vendredi
de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00

riegel.jpeg
                          riegel_4.jpg   
                     riegel_2.jpeg 
l._riegel.jpgLéon RIEGEL
PARCOURS ARTISTIQUE :
Jeune lycéen, il suit la sévère discipline du dessin académique des Beaux-Arts de Dijon. Étudiant en lettres quelques années plus tard, il profite d'un long séjour dans le Far West Canadien, en Alberta, pour s'initier à la peinture à l'Art School de l'Université d'Edmonton. Pendant toute sa carrière au service des Belle Lettres, RIEGEL conserve une forte nostalgie des arts graphiques. Enfin, il assouvit cet intérêt lorsqu'il quitte l'Université pour une retraite entièrement consacrée à la peinture.


Après une période durant laquelle il met ses pas dans les traces de Wassily Kandinsky et l'abstraction, il retrouve le réalisme grâce à la nature de la Nouvelle Calédonie où il séjourne plusieurs années. Cette représentation de la luxuriance tropicale est tempérée par un goût prononcé pour le rêve s'irisant des couleurs du prisme. L'arbre tient une place majeure dans cette production, mais aussi des domaines tout à fait différents tels que la navigation à voile, la mer, le nu, l'architecture ou une combinaison des deux. Comme instrument, l'essentiel est effectué au couteau.


RÉCOMPENSES :
1992 et 1997: Médaille d'Argent du Salon International de Vittel
1993 : Prix d'honneur de la Ville de Montpellier
1999 : 1er Prix du Centenaire de la Plaine des Palmistes
2002 : Prix spécial du Salon de l'UDAR.



Atelier de l'artiste à La Réunion :

7, Impasse des mandariniers
97427 L'Étang-Salé
Téléphone : 0262 26 68 38 / 0692 80 45 04
email : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
http://riegel.canalblog.com/